La visite libre est l'occasion pour les acheteurs potentiels de jeter un coup d'oeil à votre résidence. Bien que les visites libres puissent attirer beaucoup de monde, il y a des opinions partagées sur son utilité. Certains pensent qu'il s'agit seulement d'une occasion pour les voisins de venir fureter chez vous, tandis que d'autres voient cette visite comme un outil de vente efficace.
Lorsque des gens appellent pour venir visiter la propriété, épargnez-vous quelques maux de tête en leur demandant s'ils ont en main un prêt hypothécaire préautorisé et, le cas échéant, pour quel montant.
Pour réduire le nombre de rendez-vous ratés, rappelez les gens le jour même pour avoir confirmation de la visite. Si vous n'avez aucune expérience en matière de vente, prenez le temps de faire un saut à la bibliothèque et de parcourir quelques livres traitant de techniques de vente ou parcourez le site d'ImmoWeb à la recherche d'informations supplémentaires qui vous aideront à prendre la bonne décision.
Plusieurs acheteurs potentiels font le tour des rues les fins de semaine afin de voir les maisons à vendre et, parfois, par curiosité ou par intérêt, vont profiter de loccasion pour visiter votre propriété. Et qui sait ce qui va se passer par la suite. Après tout, vous navez besoin que dun seul acheteur sérieux.
Petit rappel aux gens prudents:
Posez quelques questions qui peuvent vous donner une idée du genre de client potentiel que vous pouvez avoir. Mais de grâce, ne bombardez pas les visiteurs de questions. Si vous questionnez, faites-le dicrètement tout au long de la visite...
Posez quelques questions telles que:
Lorsque les visiteurs vont quitter votre propriété, ils devraient avoir le sentiment que vous étiez bien organisé, à votre affaire et que votre maison était bien entretenue. Cela ne peut que vous aider
Il est évident que personne ( ou presque) n'achète une maison sur une simple visite d'une dizaine de minutes. Si à la première visite, la propriété intéresse vraiment un acheteur sérieux, il communiquera avec vous assez rapidement afin de vouloir visiter une deuxième fois . . .