Retour à l'index
Recherche
Partenaires
Inscription
Courriel
Qui sommes-nous?
Conseillers
Favoris
 

 

Le carré représente la création, la terre, la stabilité. Il est le symbole de l'univers. En Chine, l'espace est découpé ou constitué de carrés emboîtés les uns dans les autres. Le carré magique en est un exemple. Un carré, dressé sur un de ses côtés, est stable. Avec lui, on a un sentiment de droiture, de franchise, de fermeté et de sincérité. 

 

Le triangle représente la spiritualité, l'ascension et, pointe vers le haut, le sexe masculin, pointe vers le bas, le sexe féminin. Il évoque la Trinité, l'oeil omniprésent dans le delta lumineux, tel l'oeil de Dieu. Par contre un triangle avec les pointes aiguës, possède un Feng Shui défavorable. Il pique. Avec des coins arrondis, son énergie devient passable. 

 

Le cercle rappelle la forme du soleil et de la lune et représente la douceur et la fécondité mais aussi l'unité, l'universel et l'éternité. Symbole de perfection et d'indivision, il évoque le ciel, l'immuable. Il suggère la protection : on en fait un usage magique en en traçant un autour de soi pour se défendre de ses ennemis ou pour ne pas être agressé. L'anneau est un signe d'attachement telle l'alliance. Une forme ronde, courbe ou onduleuse comme un serpent est heureuse : lorsque l'on se place à l'intérieur de la boucle, lorsque l'on vient s'y lover, on se sent immédiatement protégé. Un cercle renferme, barde, défend, rassure ou ... isole si l'on se place en son centre.

 

La croix symbolise la tradition chrétienne, néanmoins et en premier lieu, elle détermine une orientation dans l'espace, un point de rencontre des opposés, (le haut et le bas, la gauche et la droite). La croix figure aussi la position de l'être humain, bras écartés ! 

 

La flèche symbole de la pénétration ou de la blessure, la flèche indique aussi une orientation, une direction ! Toutefois, elle menace, tel un missile à la pointe effilée avant et ailerons de stabilisation arrière. La flèche devient alors agressive ! Il est nécessaire d'éviter d'installer un siège ou un lit face à, ou sous, ces lignes (exemple : les poutres d'un plafond, l'arête tranchante d'un toit ou d'un immeuble, une route droite et longue, le centre d'une croix ou d'une forme en Y, un arbre ou un pylône isolé, etc.) Bref, toute forme menaçante provoque un effet destructeur.