Retour à l'index
Recherche
Partenaires
Inscription
Courriel
Qui sommes-nous?
Conseillers
Favoris
 

 

Lorsque vous commencez sérieusement à magasiner pour une prorpiété, il y a une différence entre acheter une maison et concrétiser votre rêve. Il faut avant tout regarder si votre budget vous permet de concrétiser l'achat de la propriété de vos rêve. Il faut peut-être dénicher une maison plus modeste en fonction devos moyens dans un quartier agréable. Ils ont dû accepter de vivre dans une maison moins luxueuse pour respecter votre budget. Quant aux autres critères de choix, ce n'est pas votre première résidence et ce ne sera sûrement pas la dernière ...

 

Un petit mot sur les logements en copropriété:

Le logement en copropriété peut faire partie d’une rangée de maisons ou d’une tour immeuble, élevée ou non.

  • Souvent, les acheteurs d’une première maison sont attirés par ce type de logement parce qu’il est en général moins cher que la maison individuelle. En comparant les coûts, assurez-vous de tenir compte des charges de copropriété mensuelles.

  • Lorsque vous devenez propriétaire d’un logement en copropriété, vous investissez dans quelque chose qui vous appartient tout en éliminant probablement les tâches comme l’entretien du terrain ou le déneigement. En outre, les logements de ce type offrent également des services supplémentaires que vous n’obtiendrez jamais à l’achat d’une maison au même prix, tels que les systèmes de sécurité et les installations récréatives.

  • Vous devrez verser mensuellement des charges de copropriété au fonds de réserve de la société et pour les coûts collectifs d’entretien et de réparation de la propriété, de remplacement et d’assurance.

  • Lorsque vous achetez un logement en copropriété, tenez compte des mêmes critères que si vous recherchiez une maison individuelle : quel emplacement? une construction neuve ou existante?

  • Vous penchez pour un logement en copropriété neuf? À vous de choisir les matériaux ou les améliorations que vous désirez y apporter. Quant au logement existant, il est fort probablement situé dans un quartier bien établi et peut avoir des charges de copropriété moins élevées.

  • Avant d’acheter un logement en copropriété, rappelez-vous qu’il existe des restrictions. Ainsi, si vous aimez avoir un grand terrain, un tel logement n’est pas le choix indiqué.

Source: Gouvernement du Québec
Régie du logement: www.rdl.gouv.qc.ca